Accueil

D.C.M - Dioxine Country Mascaret

Détails

 

La MUSIQUE est le langage le plus profond de l’homme (Léonard Bernstein)
Elle donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée ...(Platon)

P
laton a aussi écrit : « l'éducation musicale est souveraine parce que le rythme et l'harmonie ont au plus haut point le pouvoir de pénétrer l'âme et de la toucher fortement ».

À l'instar de Platon, les nombreux parents qui inscrivent leurs jeunes enfants à des cours de musique espèrent que cette formation leur profitera plus tard. Au cours de la dernière décennie, des chercheurs ont abondamment démontré les aspects positifs de l'étude de la musique : celle-ci améliore l'estime de soi, stimule la créativité et la discipline et, dans l'ensemble, rend les gens heureux.
«L’art participe au développement de la personnalité de chacun et au respect de celle des autres, et favorise l’évolution et le maintien de la vitalité des sociétés démocratiques."

DIOXINE COUNTRY MASCARET, en abrégé D.C.M, est le nom de l' association musicale humanitaire et reconnue d'intérêt général créée en France le 13 décembre 2011
Son siège social est située sur la commune de 33480 AVENSAN (a/c du 01/02/2019)

Son but :
Venir en aide aux enfants victimes de l'Agent Orange au Viêt nam, rassembler des personnes de bonne volonté, sans distinction de sexe, d'âge, de confession, ou d'opinion politiques désirant aider ces enfants.
Ses moyens d'informations/d'actions :

Ellle utilise une "arme" pacifique : LA MUSIQUE.
        
Plaquette D.C.M                   
          

L'adresse de notre site : http://www.dioxinecm.com
Une association d'amour et de partage. "- On peut aussi... tout changer en chantant !"        

   
© DCM