Le comité d'honneur / Soutien

Détails

Le Comité d'honneur de Dioxine Country Mascaret (DCM) est constitué de personnalités et d'artistes de renommée nationale ou internationale ou qui se sont signalées à l'attention de l'Agent Orange et à l'attention de notre association par une action et (ou) engagement remarquables et indépendamment de leur sexe, âge, opinions religieuses, philosophiques et politiques.

Etre membre " d'honneur " DCM est une distinction honorifique sans pour autant avoir une présence effective et ne sont impliqués en rien dans la gestion et l'administration de notre association. Ils apportent une "bouffée d'oxygène" et un très grand sérieux à notre association. Ils sont aussi une référence un soutien de très grande qualité.

Conformément à son statut, le conseil d'administration DCM a créée un Comité de soutien.
Les membres d'honneur sont dispensés de cotisation annuelle, mais peuvent s'ils le désirent, faire des dons.

 Comité d'honneur DIOXINE COUNTRY MASCARET (DCM)

    
Président d'honneur : Monsieur HO Hai Quang

Né au Vietnam, émigre en France à l'âge de 8 ans. Il vit actuellement à l'île de la Réunion
Il est économiste, musicien, fondateur et président de l'association humanitaire d'intérêt général Orange DiHoxyn (OD).
Il est :
- Chevalier dans l'ordre des palmes académiques
- Chevalier dans l'ordre national du mérite
  Biographie      Sa fabuleuse histoire

Témoignage de soutien de M. HO Hai Quang
- "En 2010, Christian FILHOS/GIGNAC, musicien/chanteur dans la région de Bordeaux et ami de longue date a adhéré à mon association OD.

Aujourd'hui, il veut aller plus loin dans son engagement et mettre tout son talent au service des enfants victimes de la Dioxine.
Il vient de fonder Dioxine Country Mascaret (DCM) qui peut-être considérée comme une association soeur jumelle d'Orange DiHoxyn (OD) en ce sens qu'elle poursuit les mêmes buts et emploie les même armes pacifiques à commencer par la musique. Je ne doute pas que Christian parviendra, notamment grâce à l'activité tous azimuts qu'il déploie ainsi que par son talent de chanteur ainsi que celui des artistes musiciens et autres artistes solidaires, à fédérer autour de son association les énergies qui constitueront une force morale capable de faire progresser de façon significative la cause des victimes vietnamiennes de la dioxine".
HO Hai Quang,
Fondateur et Pdt de l'association musicale humanitaire Orange DiHoxyn (OD) - Ile de la Réunion


Vice-Président d'honneur : Monsieur André BOUNY
Fondateur et Pdt du Comité International de Soutien aux victimes vietnamiennes de l'Agent Orange (C.I.S)
Auteur de l'ouvrage AGENT ORANGE - Apocalypse Viêt Nam - Collection résistances - editionsdemilune
 Biographie     La liste des membres du Comité International de soutien (C.I.S)

Témoignage de soutien de M. André BOUNY
"Je suis très heureux de l'existence de l'Association Dioxine Country Mascaret (DCM), animée par Christian Gignac, musicien-chanteur. A l'instar de l'association Orange DiHoxyn, DCM s'engage dans la lutte pour les enfants vietnamiens encore victimes aujourd'hui d'une guerre chimique qui prit fin il y a 40 ans. Son animateur, Christian Gignac, mérite qu'on lui apporte le soutien nécessaire, logistique, matériel et financier, afin qu'il puisse conduire à bien cette généreuse entreprise.
Les enfants du Viêt Nam sont souriants comme la plupart des enfants du monde, mais nombreux sont ceux qui ne le peuvent pas.
Ils sont victimes de l'Agent Orange plusieurs générations après son utilisation. Aider DCM, c'est offrir une chance à des enfants-martyrs d'améliorer leurs existences grâce à des opérations chirurgicales réparatrices. Réservez-lui vos dons."

André Bouny,
Pdt du Comité International de Soutien aux victimes vietnamiennes de l'Agent Orange (C.I.S)

 

Membre d'honneur : Monsieur TRAN Quang Hai
Musicologue, spécialiste des musiques traditionnelles vietnamiennes et chercheur au CNRS où il se dédie à l'étude du chant diphonique, pratiqué en Mongolie et dans la République de Touva. C'est à la guimbarde et au chant diphonique qu'il accompagne Philip Peris, dans l'album Australie : Didgeridoo. Il a également sorti Les Guimbardes du monde, chez Playasound.

Il est :
- Chevalier de la légion d'honneur

Il a reçu :

- la médaille de cristal du CNRS (1995),
- la médaille d’honneur du Travail, catégorie Grand or (2009)

   
© DCM