Accueil

D.C.M - Dioxine Country Mascaret

Détails

 

La MUSIQUE est le langage le plus profond de l’homme (Léonard Bernstein)
Elle donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée ...(Platon)

P
laton a aussi écrit : « l'éducation musicale est souveraine parce que le rythme et l'harmonie ont au plus haut point le pouvoir de pénétrer l'âme et de la toucher fortement ».

À l'instar de Platon, les nombreux parents qui inscrivent leurs jeunes enfants à des cours de musique espèrent que cette formation leur profitera plus tard. Au cours de la dernière décennie, des chercheurs ont abondamment démontré les aspects positifs de l'étude de la musique : celle-ci améliore l'estime de soi, stimule la créativité et la discipline et, dans l'ensemble, rend les gens heureux.
«L’art participe au développement de la personnalité de chacun et au respect de celle des autres, et favorise l’évolution et le maintien de la vitalité des sociétés démocratiques."

DIOXINE COUNTRY MASCARET, en abrégé D.C.M, est le nom de l' association musicale humanitaire créée en France le 13 décembre 2011 - elle est reconnue d'intérêt général - l'adresse de son siège social est située sur la commune de 33480 AVENSAN (Médoc) et ce depuis le 01/02/2019.

Son but/Moyens :
Venir en aide aux enfants victimes de l'Agent Orange au Viêt nam, rassembler des personnes de bonne volonté, sans distinction de sexe, d'âge, de confession, ou d'opinion politiques désirant aider ces enfants.
Ses moyens d'informations/d'actions :

Elle se propose d'utiliser l'ART en général dont la MUSIQUE en particulier.
"Panel/Démo"" - Unchained melody 
interprétée par Christian Gignac - (Fondateur, Pdt & artiste solidaire de l'association D.C.M) - (enregistrement/mixage Karim AURABI)

   
concept-2020-d.c.m  flyer-dcm
 - Où peut se produire D.C.M en 2020, et comment ?    
- La Plaquette D.C.M 2020

 
L'adresse de notre site : http://www.dioxinecm.com
"- On peut aussi... tout changer en chantant !" 
"-Tout le soutien de l'association D.C.M à Madame TRAN TO NGA ainsi qu'à tous ses amis solidaires."
- Le procès en France (par André BOUNY et pdt d'honneur de l'association D.C.M) (lien)
Le 29 septembre 2020 à 22h15, ARTE diffusera le documentaire "Agent Orange, La dernière bataille", dont l'équipe de réalisation a suivi Tran To Nga pendant 6 ans, dans le cadre de son procès contre les fabricants de l'Agent Orange. Il suit aussi Carol Van Strum qui se bat aux Etats-Unis pour mettre fin à l'épandage de ce poison.

En France, Tran To Nga fait un procès à l’industrie chimique américaine qui l’a empoisonnée au Vietnam.
Les plaidoiries doivent avoir lieu en octobre 2020. Aux Etats-Unis, Carol Van Strum se bat pour mettre fin aux épandages de ce poison et à la destruction délibérée des peuples et de l’environnement. Derrière la description de cet « écocide », ainsi que celle d'un demi-siècle de luttes menées pour y mettre fin, c'est une page même de notre Histoire que nous donne à découvrir AGENT ORANGE, LA DERNIERE BATAILLE.

 

 

   
© DCM